Plage d'argent Plage de la tour de Capitello Couché de soleil sur les iles sanguinaires Rochers granitiques à la pointe de l'Isolella Plage de la tour de Capitello Girelle femelle observée avec palmes masque et tuba aux rochers des Baleines Plongée à la tête de mort avec le club d'Agosta Tour génoise de la presqu'île de l'Isolella Presqu'île de l'isolella, golfe d'Ajaccio

Les plages du golfe d'Ajaccio

Profiter d'un séjour touristique dans la station balnéaire de Porticcio en Corse-du-Sud, c'est faire le choix d'une situation privilégiée. Abritée dans un des golfes les plus remarquables de la Méditerranée réputé pour ses belles plages de sable fin et ses eaux limpides et chaudes, la région est propice à la détente.

De nombreuses activités sont proposées à proximité de la villa et du gîte-T2 des Hauts de Benista.

Si votre choix s'oriente vers la mer, voici quelques plages incontournables du Golfe d'Ajaccio à découvrir.

Zoomez sur la carte pour découvrir toutes les plages et autres activités accessibles facilement depuis la villa et le gîte des Hauts de Benista !

Capitello et sa tour Génoise

Plage de la Tour Capitello - 3 km

Plage Tour Capitello - 3 km

Au plus proche de la location, cette grande plage offre une vue magnifique sur la baie d’Ajaccio. Vous pouvez profiter de la baignade, d’un terrain de volley et d’une paillote pour y déjeuner ou prendre un verre

La Viva, la plage de Porticcio

Plage de la Viva - 4 km

Au coeur de la station balnéaire de Porticcio, cette grande plage vous propose de nombreuses activités nautiques mais aussi la possibilité de contempler la mer depuis une terrasse de café ou de restaurant.

Agosta, 5km de sable fin en toute tranquilité

Plage d'Agosta - 6 km

Magnifique plage de près de 5 km de long avec une zone de baignade surveillée, venez y découvrir une zone naturelle protégée à 50 m du rivage, avec une multitude de poissons méditerranéens très faciles à approcher avec de simples palmes, masque et tuba : saupe, castagnole, girelle royale, girelle paon, oblade, marbré, crénilabre, raie...

La stagnola, à l'abri de la pointe de l'Isolella

Plage de la stagnola - 9 km

Petite plage à l’abri du large, elle est idéale pour les enfants ou pour éviter les vagues. Accès discret par un sentier en prenant la 1ère sortie à droite au rond-point d'entrée de la presqu’île de l’Isolella.

Ruppione, le paradis des surfeurs

Plage du Ruppione – 12 km

Abritée du large, cette plage est le paradis des surfeurs et des enfants munis de planches et matelas. Avec peu de profondeur, les rouleaux se développent sur une grande longueur, idéale pour la glisse !

La plage d'argent, un paysage de carte postale !

Plage d'Argent – 17 km

Véritable paysage de carte postale avec un sable d’une blancheur étonnante et des eaux limpides et turquoises. Très fréquentée en haute saison !

Mare e Sole

Plage de Mare e Sole – 20 km

Succession de plages et petites criques calmes abritées par des amas de granit, auxquelles on accède à pied par une pinède. Idéale pour profiter d'un joli coucher de soleil.

Capo di Feno

Capo di Feno – 20 km

Grande plage à l'arrière d'Ajaccio, très agréable pour la baignade. Sans abri face au large, vous pouvez y trouver de belles vagues. Idéale comme pause fraîcheur vers la pointe de la Parata !